SensorTack® 1 Gel

 

Numéro d’article: 133601200
Eurocode: différents modèles
 

Description:

Le gel de silicone bicomposant SensorTack® 1 permet de réutiliser les capteurs de pluie et lumière (rond), à un coût avantageux. Rapide et facile à appliquer, l'ancien capteur est recollé sur le pare-brise avec le gel SensorTack® 1 après quelques minutes seulement. Combiné au boîtier de chauffage SensorTack®, le gel SensorTack® 1 peut également être utilisé à destempératures ambiantes allant jusqu'à -15 °C.

Caractéristiques: Capteur réutilisable, application facile, séchagerapide
Composants: Injecteur, gel capteur bicomposant, poussoir, embout mélangeur
Remplissage: 2 x 2 ml
Couleur: transparente
Matériel: Gel de silicone bicomposant
Note: Veuillez respecter svp les conditions de stockage

Pour plus d'informations, visitez : https://sensortack.fr.

 

Vidéo d’application:

 

Vidéo

Informations supplémentaires:


FAQ


 

Quel capteur est-il possible de réparer avec le gel SensorTack® 1 ?

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez les informations relatives à l’utilisation des capteurs. Il est également possible de sélectionner le modèle de véhicule souhaité, et vous recevez aussitôt l’information sur le SensorTack® adapté. Vous pourrez également utiliser notre Finder SensorTack® dans la boutique en ligne ou sur notre site.

Est-il possible de réparer d’autres capteurs avec le SensorTack® 1 ?

Oui, le SensorTack® 1 peut être utilisé pour toutes les unités optiques remplies avec du gel. Il peut être appliqué aux capteurs ronds, grands et petits ainsi que ceux en forme de goutte d’eau.

Combien de capteurs peut-on remplir avec une seringue ?

Le contenu d’une seringue SensorTack® 1 est conçu pour le remplissage d’un capteur rond. Lorsqu’il s’agit de petits capteurs, tels que pour véhicules Audi, Toyota, VW etc. 1/3 de seringue est nécessaire, trois petits capteurs peuvent être réparés.

Un seul petit capteur a été rempli, que puis-je faire du reste de gel dans la seringue ?

Retirer l’embout mélangeur de la seringue et fermer avec le capuchon. Le gel restant peut être réutilisé, sous conditions que les composants n’ont pas été mélangés. L’embout mélangeur ne peut cependant pas être réutilisé. C’est pour cette raison, que nous proposons des embouts de remplacement par sachet de 10 (n° art. 133601208-10).

Le gel ne solidifie pas rapidement. Pour quelle raison ?

Lors du remplacement de pare-brise en situation mobile, la température est souvent de 15° C, voire moins. Etant donné que le temps de durcissement du gel est plus long avec des températures basses, le gel doit donc être réchauffé, afin d’accélérer le temps de réaction. En utilisant notre boîtier de chauffage SensorTack® (n° art. 133601210), le SensorTack® peut même être utilisé avec des températures inférieures à 15° C.

Quand le temps de réaction du gel SensorTack® 1 est-il terminé, comment puis-je le vérifier ?

Si vous travaillez avec le boîtier de chauffage, le processus prend 6 à 8 minutes à température ambiante normale à 20 ° C. Par température inférieure à 15° C, le temps de réaction est plus long. Nous recommandons d’attendre 10 à 15 minutes. Vous pouvez tester la réaction du SensorTack® 1 sur le bord du capteur en touchant avec précaution la surface du gel avec un objet propre.

Le boîtier de chauffage SensorTack® est-il nécessaire ?

Nous conseillons dans tous les cas le boîtier de chauffage, car il ne sert pas uniquement à réchauffer le gel mais aussi à positionner le capteur horizontalement et à le protéger de la poussière.

Lors de la fermeture du boîtier de chauffage, le capteur touche le couvercle. Pourquoi ?

Le capuchon noir de protection de l’unité optique ou l’unité de commande n’a pas été retiré. Pour cette raison, le capteur est trop élevé et vient toucher le couvercle.

Le gel a coulé sur le bord du capteur ou dans la lentille. Pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons possibles :

Soit le capteur n’a pas été aligné horizontalement lors du remplissage. Pour cette raison, nous conseillons notre boîtier de chauffage avec niveau intégré.

Peut-être, y avait-il des résidus d’ancien gel sur le rebord du capteur, cela peut avoir une inci-dence sur la formation d’une forme convexe lors du remplissage. Nous recommandons pour un nettoyage parfait notre spray de nettoyage et contact (n° art. 13360100).

Ou peut-être, après le processus de remplissage (avant la gélification), le capteur a été secoué ou déplacé brusquement, ce qui pourrait affecter la tension de surface du gel liquide et le faire déborder de la lentille.

J’ai l’impression qu’il n’y a pas assez de gel dans la seringue. Est-ce possible ?

Le processus de remplissage est assuré par notre production, de sorte que le gel remplisse suffisamment la seringue. Si vous avez cependant l’impression que la seringue contient trop peu de gel, les raisons peuvent être les suivantes :

Le capteur n’est pas positionné sur une surface plane. Aussi lors du remplissage, le gel coule d’un côté. Ce qui donne l’impression, que de l’autre côté du capteur, il n’y a pas assez de gel.

Avant le remplissage, une petite quantité de gel a été expulsée de la seringue (le plus souvent à travers des bulles d’air qui se situaient au début du gel).

La seringue ne s’est pas vidée complètement (résidus restés dans la seringue). Une seringue précédemment utilisée pour un petit capteur a été réemployée.

Les recherches et les essais ont montré cependant, qu’il y avait suffisamment de gel dans la seringue pour assurer un remplissage complet et un bon fonctionnement du capteur. Si toutefois le niveau du gel nécessite un rajout, il est possible d’ouvrir une seconde seringue et remplir le capteur jusqu’au niveau souhaité mais ceci doit être fait en respectant le délai de traitement.

Lors du montage, on constate des bulles d’air entre le gel et le pare-brise. Est-ce correct ?

Des bulles d’air entre le gel et le pare-brise peuvent affecter le fonctionnement du capteur. Les tests ont montré que cet incident peut se produire lorsque le capteur a été posé à plat sur la vitre. Il est préférable que le capteur soit dans un premier temps posé d’un côté du pare-brise, puis ensuite avec un mouvement de rotation le placer dans le support du capteur. L’expérience a montré que les bulles d’air persistantes disparaissent normalement après 1 à 30 minutes.

Je constate la formation de micro bulles pendant ou après le remplissage. Est-ce ok ?

Les bulles d’air dans le gel peuvent affecter les fonctions du capteur. Les tests ont démontré que des bulles peuvent se former lorsque le gel est expulsé trop rapidement de la seringue, aussi il est important de presser sur le gel lentement et régulièrement.

Généralement, les bulles persistantes vont se dissoudre dans le gel après 1 à 2 heures. Des bulles peuvent se former s’i il y avait déjà de l’air dans la seringue, elles peuvent être facilement expulsées en plaçant la seringue dans une position verticale pendant quelques minutes pour permettre aux bulles de monter vers le haut. Puis, avec une légère pression sur le piston, on peut chasser l’air hors de la seringue à travers la buse mélangeuse.

Une autre cause de bulles d’air peut provenir du fait que la surface du capteur a été nettoyée avec un solvant à base d’alcool avant le remplissage. Le gel peut devenir sensible à l’alcool et nous recommandons donc d’attendre au moins 5 minutes après le nettoyage du capteur avant de commencer le processus de remplissage. Si possible, utilisez un nettoyant sans alcool.

Des températures supérieures à 30° C pendant le remplissage peuvent également provoquer la formation de bulles, si l’air n’a pas suffisamment de temps pour se diffuser dans la matière liquide.

Une méthode pour aider à les éliminer en surface et de souffler doucement, cela peut aider à les faire éclater.

Les pieds réglables du boîtier de chauffage SensorTack® tombent. Pourquoi ?

Les pieds à hauteur réglables doivent être serrés après utilisation du boîtier. Sinon, ils peuvent se desserrer avec les vibrations pendant le transport.

Le boîtier de chauffage SensorTack® ne chauffe pas. Pour quelle raison ?

Avec l’utilisation de 12 V, l’allume cigare de certains véhicules fonctionne uniquement avec le contact. Nous recommandons également l’utilisation de notre adaptateur pour branchement direct à la batterie (n° art. 133601212).

Comment dois-je stocker le SensorTack® 1 ?

SensorTack® 1 devrait être stocké dans un endroit sec et à des températures entre 15° C et 25° C.

Est-ce que la réparation peut avoir un effet sur la fonction du capteur de pluie/lumière ?

Le SensorTack® 1 ne devrait pas affecter la fonction de l’unité optique, le pad a été conçu selon les spécifications du fabricant d’origine, tous les pré-contrôles et procédures nécessaires effectuées, aussi le capteur doit fonctionner correctement.

Il est important cependant de réaliser un test de fonctionnement sur le capteur d’origine avant de changer le pare-brise (en utilisant l’eau pour tester les essuie-glaces et en couvrant la cellule du capteur pour tester les lumières), pour vérifier si toutes les fonctions sont correctes.

Toutefois, si le capteur ne fonctionne pas correctement après la réparation, alors il sera nécessaire d’utiliser des équipements de diagnostic spécialisé, afin de vérifier l’erreur et ré-activer la fonction affectée.

Quelles sont les différences entre le SensorTack® 1, 2, Ready+ et Ready+ Plus ?

Chaque produit a été conçu pour offrir une solution de réparation individuelle pour la plupart des véhicules et l’installation d’applications.